Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sourire multicolore, boutique de mode éthique
Archives
Newsletter
22 septembre 2008

Présentation de la boutique

Bienvenue sur le site de ma boutique Le Sourire Multicolore, située 13 rue de Maubeuge, dans le 9ème arrondissement de Paris (Métro Cadet, Notre Dame de Lorette, ou Anvers). Téléphone : 01 40 16 82 32

Une toute petite boutique qui pourtant vous propose des articles en provenance du monde entier qui respectent les critères du commerce équitable.

Venez découvrir des bijoux A-Typik en tagua (ivoire végétal) de Colombie , des sautoirs en pierres (jaspe, perles de culture, perles de bohême) Zaza Factory de Birmanie, des bijoux en bois, nacre, en pierres semi-précieuses , en os de buffle Fantazia de Bali, du Népal et de Thailande, des colliers et bracelets en pagne L'Autre Comptoir du Burkina Faso....

Vous aurez le choix entre des sacs et des étoles en soie La Vie Devant Soie du Cambodge, des petits sacs bandoulière en tissu coton recyclé Zaza Factory de Birmanie ....

Une sélection d'objets en tôle de récup' Passer'ailes de Madagascar (appliques, lampes, boites à épices, bougeoirs, baobabs porte bijoux, miroirs ...), de corbeilles tressées en fil de téléphone Mahatsara d'Afrique du Sud, de bols et saladiers Bibol en bambou du Vietnam, de boites en cuir colorées, de calebasses l'Autre Comptoir du Burkina

Et enfin , les collections des jeunes créateurs de la mode éthique :

Nanduti : en langue guarani "toile d'araignée" créatrice argentino-paraguayenne : robes, tuniques, jupes ornées de broderies et de dentelles faites à la main

Ethos : coton bio/ alpaga - nouveauté 2008 : imprimés en teinture végétale à base de racines, feuilles et fleurs (fabrication Inde et Bolivie)

Kamakala : coton bio : mode très féminine broderies - fabrication près de Pondichéry : soutient le projet Tsunamika (confection de petites poupées par les femmes de pêcheurs avec des chutes de tissu)

Machja : "ethic, cool et chic" coton bio - fabrication en Inde dans un couvent de soeurs franciscaines et en Tunisie (jeans)

Quat'rues : tee-shirts sérigraphiés : visuels aux thématiques sociales et solidaires

G9.8 : lingerie et ligne "confort" en fibre de pin

Petits Plis : boucles d'oreille et colliers en papier recyclé (couvercles de yaourts, tickets de métro, intérieurs d'enveloppes...) pliés selon les règles de l'origami

comptoir

Publicité
Commentaires
E
Good!!!
Répondre
C
Ma boutique préférée ! J'y trouve toujours de quoi faire plaisir (à offrir ou pour moi) et l'accueil y est exceptionnellement chaleureux. Merci Christine :-)
Répondre
R
Bonjour,<br /> Je me présente, DI BARBORA Ricardo, agent technique en chef sécurité, salubrité publique et protection de l'environnement à liège (belgique). Dans le cadre de la tenue de différents projets favorisant la valorisation de "déchets" comme matières premières dans différents domaines (construction, art,...), je me permets de vous féliciter pour la philosophie de votre magazine qui permet d'encourager la création d'objets à partir de ce que beaucoup considèrent des "déchets".<br /> Certaines initiatives visent à créer un vaste réseau de matériaux de réemploie.<br /> Afin de promouvoir ce genre d'initiative, puis-je me permettre de reprendre quelques images de certaines des réalisations reprises sur votre site?<br /> VEuiller recevoir, Madame, mes meilleurs salutations.<br /> Di Barbora Ricardo
Répondre
F
Bon ben voilà, Christine, en attendant que Rosario te fasse une belle page MySpace, j'ai mis ta devanture sur la mienne, pour attirer le badaud :<br /> http://www.myspace.com/fredlegals<br /> Bises et bon courage !<br /> Fred
Répondre
S
bon,je suis un peu coinçé(?)en province,mais dès que je suis à Paris je fais un saut( sans parachute) dans ton zagamin,biz stan
Répondre
le sourire multicolore, boutique de mode éthique
  • Boutique de mode écoresponsable, commerce équitable, matières écologiques, vêtements bios, accessoires, bijoux éthiques, idées cadeaux Du mardi au samedi 11h/19h30 tél 01 40 16 82 32- 13, rue de Maubeuge 75009 Paris ou sur www.lesouriremulticolore.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité